Anecdotes Bruges

Anecdotes Bruges

36J’espère que vous avez un sens de ce qu’est une destination fabuleuse, car on ne va à Bruges que pour un week-end.

Avec les villes de « Gand » ,   « Anvers »  et « Bruxelles » sont à proximité de vous pour visiter plus de la Belgique si vous voulez rester une semaine.

Si je devais choisir quelques points négatifs, il faut savoir que c’est peut-être un peu cher, pour deux, j’ai payé 18 € pour un café, un thé et une tranche de tarte aux pommes dans un salon de thé au centre-ville.

35Il est vrai que Bruges a une autre célèbre attraction-brasserie / musée. « De Halve Mann » a ouvert dans le 16e siècle, et brasse toujours la bière à ce jour. Vous pouvez visiter la brasserie et à la sortie déguster un verre de bière, que l’on appelle « Brugse Zot », et un déjeuner. La cuisine est pas raffinée (ce n’est pas la France, après tout ! ), mais chère quand même, comme tout ce qui est à Bruges, je dois dire.

Il y a aussi le « couvent Béguinage » et d’autres établissements d’enseignement monastiques que vous pouvez visiter, mais ils ne sont pas à couper le souffle

38Si vous êtes à la recherche d’un moyen plus unique de se déplacer, il y a toujours des tours en calèche, aussi ! Pour moi c’est piège à touristes, mais faite plutôt un tour en bateau à travers les canaux de Bruges.

Si vous êtes à la recherche d’une touche plus moderne avec le charme du vieux monde, je recommande une petite ville juste à l’ est de Bruges appelé « Gand » .