Anecdotes Cambodge


Anecdotes, Asie, Carnet de Voyage / lundi, mai 22nd, 2017

Mes anecdotes « Live Life To The Fullest « 

La page que vous allez lire concerne mes anecdotes. Il ne s’agit pas de se dire que ce qu’il m’ai arrivé est systématique.

À POIPET ( frontière terrestre entre la Thaïlande et le Cambodge) vous y trouverez la Cour des Miracles. Beaucoup de mendicités, de gens en haillons au milieu du chaos de la circulation entre énormes 4X4 immatriculés en Thaïlande et les charrettes de bois tiré à mains nues par des Cambodgiens. Devant tout çà vous avez les forces de l’ordre ( douaniers) rirent entre eux, car ils viennent d’arnaquer des touristes allemands en réclamant un reçu de couleur rouge qui n’existe pas et qui double le prix ( 21 $ le visa + 20 $ de reçus bidons qui iront dans leurs poches).

Il ne faut pas s’attendre à avoir des routes en bons états. Le 4X4 est pratiquement obligatoire , même pour aller à Phnom Penh ou dans le SUD.

Vous pensez avoir bien communiqué au chauffeur de votre TUC-TUC (ou Tuk-Tuk je ne sais pas comment l’écrire), mais il vous laisse n’importe où avec le sourire.

En Thaïlande, le Bus est roi pour se déplacer de jour comme de nuit. Mais au Cambodge, ceux-ci ne roulent que le jour. Je vous laisse imaginer la perte de temps pour vous.

Ne soyez pas étonné de voir des gens dormir sur le trottoir ou sur leurs étalages dans un marché. Dormir quand l’envie se présente est légion ici comme en Chine.

Que çà soit au Cambodge , Vietnam, Laos ou Thaïlande, les gens se baignent habillés au bord des rivières ou plage. Pour schématiser la chose, ils ne savent pas nager et avoir la peau foncée ( pour eux ) n’est pas un bon indicateur de position social du Karma. Ou tout simplement une forme de pudicité.

Évitez d’y aller de mi-juin à fin novembre, la Mousson risque de gâcher vos vacances.

J’ai toujours aimé les enfants, mais dans le capital, ceux-ci ont tendance à se faufiler un peu partout et vider votre sac. Chose qui n’est pas le cas en Thaïlande ou au Laos ( du moins d’après ce que j’ai vu et parlé avec les forces de l’ordre des pays).

Achetez toujours vos billets de visites ou de bus sur place et non pas dans une agence ou auprès de votre hôtel. Vous économiserez votre argent.

Perso il est plus agréable de rouler en Scooter ( 7 $ la journée ) et de suivre votre GPS sur votre téléphone.

Comptez environ 35 euros / jours pour l’hôtel, nourriture, transport, visites et babioles de souvenirs sur place.

Yepicai

 

 

A voir et a faire

Sur cette page, je vous raconte en details mon aventure version Indiana Jones, les arnaques, les parcours ….

Photos Videos

La rubrique des photos videos du Cambodge