Billet d’avion moins cher – low cost – Astuces

Billet d’avion moins cher – low cost – Astuces

La plupart des sites internet spécialisés ( booking.com , homelidays, Expédia, Liligo , etc ) proposent des tarifs plus intéressants à partir de minuit jusqu’à 6 heure du matin (jusqu’à 25% de baisse par rapport aux « heures de pointe »). Voici une petite liste très intéressante :

Acheter les voyages invendus aux enchères :

Nouvelles-Frontières propose une vente aux enchères de billets d’avion tous les mardis de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h. Le site propose des sièges invendus sur des allers simples, des aller-retour ou des séjours. Vous pouvez aussi voir les sites comme ebay et priceline.

Les aéroports secondaires des grandes villes !

Et oui, les Aéroports secondaires des grandes villes du monde sont beaucoup moins chert . Donc n’oubliez pas dans vos recherche de regarder les aéroports proches de votre destinations.

Les détours :

Parfois, il est moins cher de s’envoler depuis Londres ou Madrid pour rejoindre des destinations lointaines. Vous ferez une économie entre 20 et 30 %.

Avoir une idée de prix sur de grandes destinations :

  • Paris – Rio : 700  euros
  • Paris – Barcelone : 120 euros
  • Paris – Bangkok : 600 euros-
  • Paris – New York : 530 euros

Quand partir en fonction des dates, de son budget …

Un site internet sort du lot, il s’agit de https://www.algofly.fr/ qui est un comparateur de vol mais avec une particularités qui nous présente un graphique affichant les prix dans le temps . Parfait pour voir le meilleur moment pour acheter son billet d’avion

FLEXIBILITÉ sur les dates

Privilégier les dates superstitieuses ( vendredi 13, le 11 septembre … ) .
Le prix du billet dépend du jour de la semaine. Les jeudi  proche du 21 juin est aussi un des jours de départ le moins cher de l’année.
Le mois d’août est le mois des départs en Europe. Pour voyager en Europe partez en Février Mars ( ex: Paris -Espagne environ 140 Euros Aller / Retour)
Décoller au milieu de la semaine
Les vols tôt le matin ou tard la nuit

Réservez vos vols intérieurs environ 7 à 8 semaines à l’avance et Entre 3 semaines et 5 mois pour les longs courriers

VOLEZ AVEC DES COMPAGNIES LOW-COST DEPUIS ET VERS DES AÉROPORTS SECONDAIRES
La plupart des grandes villes ont un aéroport secondaire, plus petit. C’est à cet aéroport que la plupart des vols low-cost arrivent et partent car les frais d’atterrissage y sont moins chers.

LES COMPARATEURS DE VOL NE SE VALENT PAS
Faite plusieurs comparateurs. Les prix varies.

ADHÉRER À UN PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Je vous conseille de vous inscrire à un programme de fidélité afin d’accumuler des « miles ».
Inscrivez-vous au programme d’une compagnie nationale qui fait partie d’une alliance de compagnies aériennes. De cette façon, vous gagnerez des miles même en prenant des vols sur les autres compagnies de cette alliance car elles sont partenaires.
Maintenant, la période a été réduite à 20 mois maximum chez la plupart des compagnies aérienne. Il faut désormais voler au moins une fois tous les vingt moins au lien de trois ans.
D’autres règles sont venues compliquées l’attribution des miles appelés « Quotas de places réservées aux billets primes » qui sont de plus en plus faibles pour des vols très demandés . En effet, il y a de moins en moins de place sur les Seychelles et de plus en plus sur  Dubaï où les taxes sont très élevées .

CHANGER VOTRE ADRESSE IP et vider ses cookies de votre navigateur internet.
Il faut connaitre un peu l’informatique, mais pour faire simple, faite vos recherche de billets avec un explorateur internet anonyme. En effet a votre insu, vous faite une recherche de billet sur un site Y , vous refaite la même chose une heure plus tard et le prix augmente. Grosso modo, Le site Y sait que vous chercher se vol et augmente le prix a chaqu’une de vos visite. Surfez sur THOR ou ouvrez une page de navigation internet en mode ANONYME comme Chrome ou Firefox.

EXTREME PETIT PRIX
Ce site est www.fly4free.pl
Exemple un aller-retour Londre-Tokyo pour 68 euro !
La procédure n’est pas si simple et il faut regarder deux fois par jour pendant 2 semaines pour avoir son billet

VOLS RETARDÉS = VOYAGEURS INDEMNISÉS
Si votre vol a été annulé, surbooké ou retardé pour une durée supérieure à 3 heures, il est possible que vous ayez droit à une compensation.
Le site vol-retarde.fr qui permet justement de savoir en quelques cliques si on a le droit à une indemnisation et de combien.
Malheureusement à cause d’incidents assez répétitifs de surbooking pratiqué par des compagnies Low cost , le passager  abandonne de poursuivre la compagnie par manque de temps et pour s’éviter du stress !
Plusieurs sociétés ce sont spécialisés dans ce domaine et vous proposent  leurs services directement en ligne .
La plupart, ( EUclaim, Eudelay, SkyMediator ) propose une commission de 25 % et nous avons trouvé une société qui vous propose seulement 15 % d’honoraires sur les sommes récupérées ( Refund.me )

Toutefois , si vous voulez économiser ces couts proposés par ses sociétés , vous pouvez adresser votre réclamation à la Direction générale de l’aviation civile en utilisant le formulaire officiel
( Cerfa n°13675*01 – Téléchargeable à l’adresse suivante :https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13675

Calendrier en fonction de la météo, des prix, des évènements locaux …

Janvier
Cuba
Guadeloupe
Finlande
Barcelone pour les soldes d’hiver

Fevrier
En Laponie suédoise et à Stockholm
Rajasthan et le Nord de l’Inde
Brésil
Thaïlande

Mars
Vietnam
Andalousie
Cuba
Jordanie
Floride

Avril
Japon
Costa Rica
Montreal
Amsterdam

Mai
Istanbul
Les Cyclades en Grèce
Berlin
la Réunion

Juin
Rio
Stockholm
Indonésie
Prague
Provins

Juillet Aout
Où vous voulez

Septembre
Amsterdam

Octobre
Bruxelles
Lisbonne
Rome
Marrakech
Grande Canarie

Novembre
Jordanie et Pétra
Cap Vert
Agadir Maroc
Canaries
Mexique

Décembre
Marrakech
Strasbourg
Rio
New-York
Réunion