Emirat : DUBAÏ

Emirat : DUBAÏ

INTRODUCTION

20161029_113413

PS: vous pourrez trouver plus de photos et vidéos dans la rubrique Photos et Videos ( Of course)

Dubaï est vraiment est une des nombreuses merveilles de notre monde, où rien n’est inaccessible. Cette région désertique se vante de quelques pistes de ski à DUBAI, de nombreuses îles artificielles, certains des plus hauts bâtiments du monde, et beaucoup plus. En fait, Dubaï est l’incarnation de l’art architecturale rurale que même de nombreux pays avancés n’ont pas encore atteint. Vous allez entendre les endroits comme Deira Creek Burj Al Arab Souk Madinat Jumeirah Khalifa Mall … qui sont les principaux endroits à voir.

Selon plusieurs histoires, Dubaï a existé même avant la configuration des Emirats Arabes Unis, depuis 150 ans. Mais à cette époque, le paysage de cette ville était celui d’un désert inhabitable, où seules les tribus bédouines pouvaient survivre. Avec un seul un ruisseau d’eau et auquel le chameau était le seul moyen de transport.

Vers le 19ème siècle , les voyageurs passaient le long de la route commerciale qui reliait la Mésopotamie à la vallée de l’Indus. Les signes de la civilisation ont grandi depuis, en commençant par le village de pêcheurs à la crique. C’est alors que la tribu des Bani Yas vint y résider, et la famille dirigeante, les Maktoums qui ont pris les rênes dans ce pays désert, et la dynastie continue à régner sur Dubaï encore aujourd’hui.

Mais, Dubaï a d’abord c’est fait connaitre sur la scène mondiale dans les années 60, quand, les colonisateurs britanniques venaient juste de quitter ces terres,

20161029_110332Aujourd’hui le pétrole a fait de Dubaï un hot-spot commercial. En près de quatre décennies seulement, la ville a réinventé son image et est devenue le modèle pour de nombreuses villes existantes partout dans le monde.

En fait, la ville a également connu une explosion démographique importante ces dernières années, et se trouve à environ 1,5 millions d’habitants. Mais Dubaï est plus cosmopolite dans sa composition démographique que n’importe quelle autre ville dans le monde, et les habitants Emirati originaux ne représentent que le quart de la population de Dubaï. Cela est également perçu comme une des raisons pour lesquelles les conflits ethniques n’ont pas vraiment éclaté dans la ville, comme ils le sont dans les régions du voisinage du Moyen-Orient.

Aujourd’hui, Dubaï, en tant que destination touristique, se vante de quelques-unes des structures les plus spectaculaires et monumentales, qui attire les touristes à être témoin de la création faite par l’homme dans toute sa gloire. Si Burj Arab est la tour la plus haute du monde, ceux-ci font aussi des îles artificielles, appelées les «Trois Palmes ».

Le tourisme est venu à contribuer près de 30% au PIB de Dubaï sous un air de magie artificielle.

Faits saillants de Dubaï

20161029_102052Dubaï est le deuxième plus grand émirat du groupe des Émirats arabes unis (EAU), et a une superficie de près de 38885 kilomètres carrés.

Il est situé sur le bord de la crique de Dubaï .

Dubaï n’est pas une ville, mais un émirat. Mais généralement, Dubaï comme un terme est utilisé pour désigner juste une partie de cet émirat, connu sous le nom de la ville de Dubaï.

Le Dubai Creek divise la ville en deux régions, qui sont le district de Diera (dans le nord), et le Bur Dubai (à son sud).

Dubaï a proximité étroite avec trois continents, à savoir l’Asie, l’Europe, aussi bien que l’Afrique.

Dubaï est la capitale commerciale des Emirats Arabes Unis.

La population ici a atteint la marque de 1,5 million dans un court laps de temps.

Près de 80% de la population résidente de Dubaï est composée d’immigrants étrangers.

Dubaï se vante de la population la plus élevée dans l’ensemble des EAU.

Depuis 1833, la dynastie Al Maktoum règne sur Dubaï.

L’émirat gagne une grande partie de ses revenus principalement du commerce, des services financiers ainsi que de l’immobilier.

Seulement 6 pour cent du revenu total à l’économie de Dubaï est reçu de ses richesses de marque du gaz naturel et du pétrole.

Le Dirham est la monnaie principale de Dubaï, ainsi que pour l’ensemble des Emirats Arabes Unis.

20161029_101945Dubaï est l’un des deux seuls émirats, l’autre étant Abu Dhabi, d’avoir le privilège du pouvoir de veto dans la législature du pays, quand il s’agit de questions relatives aux aspects cruciaux de la nation.

Le HotSpot principal pour les affaires d’or de bijoux dans l’ensemble du Moyen-Orient se trouve à Dubaï.

Le Burj Dubaï est le plus haut bâtiment du monde, ainsi que la construction la plus haute construite par l’homme jamais.

Emirats Arabes Unis, la première île fabriquée par l’homme a été créé à Dubaï et est connu sous le nom de l’île de Palm. Selon les mises à jour récentes et les dossiers, Dubaï compte comme la ville la plus forte croissance dans le monde.

Même si la ville est essentiellement située dans une région désertique, elle se vante aujourd’hui de quelques-unes des meilleures pistes de ski indoor, pour lesquelles la neige pesant jusqu’à 6000 tonnes est utilisé.

À Dubaï, le gouvernement a interdit de percevoir tout type d’impôt sur le revenu ou d’impôt personnel sur les citoyens de la ville.

Dubaï est l’un des revenus par habitant les plus élevés au monde

Puisqu’il s’agit d’une région désertique, la ville ne reçoit que 13 cm de précipitations annuelles sur une moyenne annuelle.

Dubaï a une des sociétés les plus multiculturelles dans le monde.

Dubaï, cependant, est connu pour suivre une structure de classe dans sa composition sociale, et ce sont les travailleurs migrants qui forment la classe inférieure dans la hiérarchie sociale.

Le hub de transport des Emirates Airways est l’aéroport international de Dubaï, qui ne fonctionne pas seulement pour l’émirat de Dubaï seul, mais aussi pour le reste des émirats aux Émirats arabes unis.

Dans le contexte du trafic international de passagers, l’aéroport international de Dubaï est le sixième aéroport international le plus achalandé du monde.

Le cricket et le football sont les sports les plus suivis à Dubaï.

Le Festival international du film de Dubaï est un événement remarquable qui se tient chaque année, et qui attire les plus grandes célébrités forme partout dans le monde.

20161029_102056Dubaï est très progressiste et moderne, le gouvernement réglemente la censure stricte pour protéger la nature culturelle ainsi que politique dans l’émirat. Certaines des principales choses considérées comme une violation comprennent les drogues, l’homosexualité, la théorie de l’évolution de Darwin, etc

La langue officielle de l’émirat est l’arabe, mais les autres langues parlées ici sont l’anglais l’ourdou, l’hindi, le malayalam, le persan, le bengali, le chinois, le tagalog et plusieurs autres.

L’Islam est la religion officielle des Emirats Arabes Unis selon la Constitution Provisoire des EAU.

Outre les musulmans, les autres communautés religieuses éminentes à Dubaï sont les hindous, les chrétiens, les sikhs, les bouddhistes et plusieurs autres.

Dubaï Climat et météo

Depuis Dubaï est essentiellement situé dans une région désertique, il connaît un climat chaud et aride presque toute l’année. Il y a un soleil constant dans cette partie du monde, et le climat est généralement idyllique pour les touristes à tout moment de l’année. Dubaï reçoit des précipitations d’environ 13 centimètres. Les étés sont hostiles dans cette région, cependant, et ainsi, la plupart des bâtiments et des centres commerciaux sont nécessairement climatisés pour garder les citoyens et les touristes confortables. Si vous envisagez de voyager dans cette ville, il est conseillé de le faire pendant la saison d’hiver agréable et froid, et de préférence rester à l’écart de Dubaï pendant les étés hostiles à moins que vous voulez juste passer vos vacances assis dans votre Hôtel climatisé.

Santé:

Dubaï a une norme internationalement acclamée des soins médicaux les plus avancés, dans les secteurs, la santé primaire, aussi bien que dans les hôpitaux publics. Le système hospitalier public est très bien équipé pour faire face même aux urgences les plus graves, alors que les soins de santé privés offrent également le meilleur en termes de traitement médical. Afin d’assurer une accessibilité complète, les hôpitaux de la ville sont stratégiquement situés pour faire face à toute urgence. Jusqu’à 20 hôpitaux sont dispersés à travers Dubaï. Le département de la santé et des services médicaux offre des services médicaux abordables et emploie les meilleurs professionnels de partout dans le monde. Cependant, pour les touristes, les frais médicaux peuvent être élevés.

Dubaï se vante d’une très haute espérance de vie, qui est presque 77,87 ans pour les femmes, et 72,73 ans pour les hommes. Le taux de mortalité infantile dans cet émirat est de 9,2 décès pour 1000 habitants de la population.

Si vous prévoyez de voyager à Dubaï, il est conseillé de prendre les précautions nécessaires en particulier la varicelle (en 2006, il y avait 3472 cas enregistrés de varicelle). Les autres maladies infectieuses fréquentes à Dubaï sont la tuberculose pulmonaire, ainsi que l’hépatite virale B, qui représentent également un grand nombre de cas. La déshydratation est également une autre menace pour la plupart des touristes, et parfois, beaucoup peuvent même rencontrer des problèmes liés à la respiration.

Pendant les étés, la température peut aller jusqu’à près de 50 degrés Celsius, et peut être insupportable, en particulier pour les touristes des régions plus froides du monde, et il est donc conseillé d’éviter de voyager dans cette région pendant cette période spécifique. La grande quantité de poussière dans cette région peut rendre un étranger assujetties à des allergies et à des problèmes respiratoires.

Dubaï Sécurité

De nos jours, la plupart des touristes sont largement préoccupés par l’aspect sécuritaire. De ce coté, çà frôle le 0 %

Il y a certains tabous stricts dans un endroit très censuré comme Dubaï, et il est nécessaire que vous vous conformez aux coutumes durant la courte période de votre séjour. L’homosexualité est une offense et la théorie de l’évolution de Darwin. Vous risquez d’être condamné pour violation de la loi du pays.

Shopping à Dubaï

Dubaï est un paradis pour les acheteurs simplement pour la gamme de ses centres commerciaux gigantesque et varié. Voici un guide pour vous diriger vers les meilleurs endroits où magasiner à Dubaï.

L’ un des centres commerciaux populaires à Dubaï est le centre commercial Ibn Battuta commercial qui se trouve dans Jebel Ali .

Un autre centre commercial populaire, l’un des plus importants de Dubaï, est le Centre Bur Jaman qui se vante également de la meilleure gamme de restaurants et cafés ainsi. Ce centre commercial est situé dans la rue Khalid Bin Waleed à Bur Dubaï.

Un autre sur la liste des meilleurs centres commerciaux à faire des emplettes à Dubaï est le visuellement attrayant Wafi City Mall qui est connu plus pour ses toits d’atrium formés sous la forme de pyramides et se vante d’un éventail de plus de 200 magasins de détail, ainsi qu’un théâtre et des restaurants.

Le Wafi City Mall est situé dans la région de Al Garhood, à proximité du Grand Cineplex. Le premier centre commercial à être construit à cet effet est le Ghurair Centre Al, qui a été construit par la famille Al Ghurair en 1981, sur la route Riqqa dans la région de Deira.

Al Mulla Plaza est le plus ancien centre commercial à construire à Dubaï, situé entre les deux émirats, Dubaï et Sharjah, sur la route dubai-sharjah.

Dubaï Transport

Le transport à Dubaï est efficacement réglementé par la Routes and Transport Authority (RTA), et est un atout supplémentaire pour le secteur touristique de la ville. La plupart des voyageurs ne font pas face à beaucoup de tracas afin d’arriver ici et même de circuler dans la ville. Voici une introduction détaillée à l’état de transport de Dubaï.

A)

Aéroports: L’aéroport international de Dubaï fonctionne comme le centre le plus important pour Emirats Arabes Unis Airline. A lui seul on croirait voir une œuvre d’art, non seulement pour la conception, mais pour le service ainsi. Cet aéroport est situé à l’Al Garhoud district, à près de 4 kilomètres au sud – est de Dubaï. La compagnie aérienne la plus importante de l’aéroport international de Dubaï est Emirates Airline.

En dehors de cela, les autres compagnies aériennes fréquentes opérant à partir de cet aéroport sont les Emirates SkyCargo et les compagnies aériennes FlyDubai.

Un autre aéroport en cours de construction est l’aéroport international de Dubai World Central près de Jebel Ali. Emirates est l’une des compagnies aériennes les plus populaires dans cette partie du monde.

B)

Ports maritimes: les deux principaux ports maritimes commerciaux qui sont en service à Dubaï sont le Port jabel Ali et le Port Rashid, qui servent de plaque tournante pour les routes commerciales internationales. Pour l’utilisation locale, les ports communs utilisés sont le port Saeed et le ruisseau de Dubaï. En fait, la manière traditionnelle de transporter des passagers à travers de Bur Dubai à Deira est facilitée par Dubai Creek.

C)

Transports publics: l’Autorité des routes et des transports dispose d’un réseau de bus de transport public efficace qui couvre un réseau de 193 lignes à travers la ville. Même le système de taxi dans la ville est vaste, et est en fait le moyen le plus populaire des transports publics dans l’ensemble de l’émirat. Le projet du métro de Dubaï est toujours en construction et devrait améliorer considérablement les transports publics dans la ville toujours bondée.

Le système de tramway Downtown Burj Dubai est également prévu pour fonctionner comme un moyen populaire de transport public depuis 2011.

Attractions touristiques de Dubaï

Il n’y a pas de pénurie d’attractions spectaculaires pour les touristes à Dubaï. Voici une liste de quelques grands endroits à visiter quand dans l’émirat.

L’une des régions les plus impressionnantes de la ville est le Shaikh Zayed Road qui marque les progrès spectaculaires de l’émirat dans toute sa splendeur. Il y a quelques bâtiments splendides ici, comme le bureau de la tour d’Emirates, le Dubai World Trade Center, et plusieurs autres.

Le désert Safari est un must pour les visiteurs à Dubaï, et c’est donc une excursion à faire.

Ski Dubaï est une autre destination spectaculaire pour ceux qui veulent faire l’expérience de la neige au milieu d’un désert. Le Musée de Dubaï est un havre de paix pour les touristes épris d’histoire.

Attractions pour Enfants à Dubaï

Outre les nombreux endroits magnifiques à visiter à Dubaï, il ya aussi plusieurs parcs aquatiques destinés uniquement pour le divertissement des enfants. Certaines des plus célèbres sont le Wild Wadi Water Theme Park et le Wonderland Theme Park Dubai, entre autres.

Guide de demande de visa pour les E.A.U

Le type de visa dont vous avez besoin pour entrer aux E.A.U dépend de plusieurs facteurs, tels que votre nationalité, le but de votre visite et la durée de votre séjour. Aujourd’hui, les citoyens de 48 pays – en dehors des nations du CCG – peuvent obtenir un visa à leur arrivée sur le territoire.

Les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de demander l’obtention d’un visa avant leur arrivée sur le territoire des E.A.U. Ils obtiendront directement un visa de 90 jours à leur arrivée :
France Islande Italie Norvège Hollande
Allemagne Suède Autriche Finlande Liechtenstein
Belgique Grèce Luxembourg Pologne Suisse
Estonie Portugal Malte Espagne Chypre
Danemark Croatie Slovénie Roumanie Slovaquie
Bulgarie République tchèque Hongrie Lituanie Lettonie

Veuillez noter :

Les citoyens des pays ci-dessus peuvent obtenir un visa de 90 jours sous présentation de leur passeport dès leur entrée sur le territoire.
Il n’est pas possible de prolonger ce visa.
Les passeports devraient être encore valides pour au moins six mois.
Le détenteur du visa peut donc utiliser son visa de 90 jours dès son arrivée, et ce pour un délai de 180 jours à compter de sa première entrée sur le territoire.

Les citoyens des pays suivants n’ont pas besoin de demander l’obtention d’un visa avant leur arrivée sur le territoire des E.A.U. Ils obtiendront directement un visa de 30 jours à leur arrivée avec un délai de grâce à 10 jours :
Malaisie Brunei Royaume-Uni Andorre
Japon Canada Saint-Marin Hong Kong
États-Unis Australie Nouvelle-Zélande Irlande
Monaco Le Vatican Singapour Corée du sud
Chine Russie

Veuillez noter :

Les citoyens des pays ci-dessus peuvent obtenir un visa de 30 jours sous présentation de leur passeport dès leur entrée sur le territoire.
Ce visa peut être prolongé. Sa validité totale, dans ce cas, sera de 60 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire.
Les passeports devraient être encore valides pour au moins six mois.
Ce visa est considéré comme un visa à entrées multiples, ce qui signifie que son détenteur ne profitera que de son visa que pour une durée de 30 jours, qu’il se trouve, ou non, au sein des E.A.U. Tout jour passé en-dehors des E.A.U sera décompté des 40 jours de validité de ce visa.
Les touristes peuvent prendre contact avec le centre d’appels AMER au 8005111 pour vérifier la validité de leur visa.

error: Le Contenu du site est protégé