Le COUCHSURFING l’hébergement gratuit.

Le COUCHSURFING l’hébergement gratuit.

  • Il est difficile aujourd’hui de connaitre toutes les astuces et expressions qu’il exsiste dans le domaine du voyage auto-organisé. Depuis plus de 5 ans, les modes de voyages dans le domaine du transport, de l’hebergement et des activitées ont été bouleversé pour aider et favoriser ses vacances.

 

  • Je vais donc faire différents articles pour  vous donner les définitions que vous pouvez lire ou entendre ici et là sur des expressions anglophone. Je suis sùr que çà va vous ouvrir plus votre horizon sur votre vision du voyage pas cher, organisé, et des échanges qui va en découler.

 

Le Couchsurfing 

On peu le traduire comme « D’un canapé à un autre ». Cet expression vient d’un site qui depuis 2004 propose des services gratuits d’herbergement temporaire entre particulier, d’où cet expression qui sous entend de preter ( ou echanger ) votre canapé à un voyageur gratuitement.

 

Voici donc une petite liste de site internet proposant se service :

– couchsurfing.com

C’est la « papa – maman » qui a inventer le Couchsurfing. Il compte plus de 12 millions de membres dans le monde. Réciprocité non obligatoire.

– Mennonite Your Way :

Celui-ci a plus de 1700 Hôtes dans 70 pays

– Trustroots :

Exactement la même chose que CouchSurfing. Il faut dire que même si la prestation de service est gratuit, se genre de site gagne en publicité et en visibilité ; près de 800 000 $ par an de recettes.

– Servas :

Le site a plus de 20 000 hôtes dans plus de 120 Pays. Cette ONG existe depuis 1948 pour promouvoir la paix dans le monde par les échanges culturel. Une cotisation annuelle de 13 Euros et de passer un entretient d’évaluation sur votre motivation est obligatoire. Une fois que vous avez votre papier comme étant membre, vous recevrez la liste des hébergeurs dans le pays de votre choix. Les membres s’engagent à vous recevoir gratuitement pour 2 nuits ainsi que le diner.

– GlobalFreeloaders :

Même système que Couchsurfing. Le faite que le site fonctionne bien, je tire mon chapeau à celui-ci car une seul personne gère entièrement le site internet.

– Le WWOOFING :

En échange de votre hébergement gratuit , il va falloir donner un coup de main dans les fermes Bio.

– HospitalityClub :

Le site compte près de 350 000 membres dans Plus de 200 pays. Inscription gratuite, et la réciprocité n’est pas obligatoire.

– Hellopal – TravelPal :

Le site a pour principale vocation l’apprentissage de la langue en vous aidant à trouver un correspondant dans le pays et la ville de votre choix. HelloPal à donc aussi son application TravelPal pour vous aider à trouver un hébergement chez l’habitant. Le site va donc vous permettre de se faire héberger, aller boire un verre ou partager un repas, avoir quelques conseils, faire découvrir le coin.

Android: Travel Pal: Rencontre du monde
iOS: Travel Pal – Meet & Stay With Local Hosts

– BeWelcome :

Le site francophone propose près de 100 000 membres basés en France.

– Cultree– Warmshowers Trustroots:

« La vélo-hospitalité ». L’inscription gratuite sur la réciprocité.

– hospitalityclub.org:

Autant je peut vous conseiller des sites autant je vous déconseille celui-ci. En effet, le site n’est plus maintenu et tombe en désuétude.

– bedycasa.com :

Pas tout à fait sur le même modele du Couchsurfing, mais à le mérite de sortir un peu du lot. C’est une sorte de RBNB ( qui ne presente plus) qui vous propose tout type d’hebergement à petit prix  ( gîte, chambre, hôtes, maison, … bed & breakfast)

 

 

error: Le Contenu du site est protégé