Les 35 choses que l’on ne doit pas faire à l’étranger (gestes, expressions,…)

Les 35 choses que l’on ne doit pas faire à l’étranger (gestes, expressions,…)

 

La liste de choses à ne pas faire dans certains pays sont longues.

Je vous les résume en 35 points très important.

-1- Ne pas mâcher de chewing-gum à Singapour depuis son indépendance en 1965 sauf sur ordonnance d’un médecin. Ils veulent être le plus propre pays de monde.

2– Ne pas oublier de tirer la chasse d’eau dans les toilettes publiques sinon 500 Dollars d’amendes à Singapour

-3- Ne pas avoir de vêtement jaune en MALAISIE suite au opposant du pouvoir de 2011 qui étaient habillés en chemise jaune.

-4- Ne pas aller voir un film américain au Cinéma en ARABIE SAOUDITE . Vous serez immédiatement expulsé du pays, car ils trouvent immorale de la mixité Homme Femme dans les films et choquera sa population.

-5- Ne pas faire des séances d’UV en cabine au BRÉSIL. Suite à une étude le brésil interdit cette pratique.

-6- Ne pas changer d’ampoule chez soi en AUSTRALIE à VICTORIA. Il faut faire appel à un électricien. Il est de même qu’il est interdit de porter un pantalon rose le dimanche.

-7- Ne pas jouer aux jeux vidéos entre 00h et 06 du matin. En CORÉE du Sud, apparemment ce sera pour prémunir de dépense aux jeux vidéos aux jeunes.

8– Ne pas regarder POKEMON en TURQUIE. En effet il est interdit de jouer à POKEMON et le dessin animé suite au décès de 02 jeunes qui pensaient avoir des pouvoirs de POKEMON et se sont défenestrés.

-9- Ne pas s’habiller style GOTHIQUE ou EMO en Russie, car considéré comme une provocation au pouvoir en place.

-10- Ne pas appeler son cochon NAPOLÉON en France suite à une loi vieille de 03 siècles. En effet Napoléon était très susceptible et il ne fallait pas se moquer de son empereur.

-11- Depuis 2004, en Australie il est interdit de mettre son bébé dans un trotteur car ça pourra ralentir apprentissage de la marche.

-12- Toujours en Australie, les femmes ayant un bonnet A ne peuvent pas jouer dans un film porno. Les autorités pensent que ça peu réveiller le pédophile qui pourra être en nous.

-13- En Inde il est interdit de porter un casque pour les femmes pour éviter qu’elles se décoiffent et détériore leur maquillage.

-14- En Chine, ne jamais offrir une montre ou pendule. Le geste est considéré comme conduire quelqu’un à sa mort.

-15- Au Japon, ne plantez pas vos baguettes dans le bol, car vous serez considéré comme quelqu’un en deuil.

-16- En Tunisie ne pas dire pas OK en formant un zéro entre votre pouce et l’index comme font les plongeurs. C’est considéré comme une menace de mort.

-17- En Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande, ne pas faire le signe du V de la victoire en présentant le dos de votre main. C’est une insulte disant « D’aller se faire voir ».

-18- En Grèce, ne pas faire le signe du pouce en l’air qui est considéré comme une invitation sexuelle. Ne tendez pas la paume de la main ouverte vers quelqu’un car c’est un signe de malédiction (La Moutza).

-19- En IRAN et THAÏLANDE, le pouce en l’air est un doigt d’honneur ou plus précisément vouloir enfoncer son pouce dans l’anus de son interlocuteur.

-20- Au Vietnam, ne pas croiser pas les doigts, il symbolise le vagin, donc très vulgaire.

-21- En Inde, les couples ne doivent pas se tenir la main. C’est très déplacé, mais par contre entre homme ce geste signifie un geste d’amitié.

-22- Au Japon, donner quelque chose avec vos 02 mains ( cartes de visites, appareil photos … ) sinon cela reviendra à lui jeter en pleine figure voir lui cracher dessus …

-23- Dans les pays musulmans , mangez avec votre main droite car la gauche est considéré comme impure.

-24- En Turquie, ne pas faire le geste à un enfant que vous lui avez volé son nez. Elle veut simplement dire d’aller se faire F …

-25- Grèce, Japon, Pakistan, Afrique, si vous montrez la face de la main, doigts écartés, comme pour montrer le chiffre « 5 », vous êtes insultant. Il exprime « parle à ma main, ma tête n’écoute pas ».

-26- Aux Philippines et certains pays d’Asie, ne faite pas signe à quelqu’un de s’approcher avec son index, le dos de la main tourné vers le sol. C’est considéré son interlocuteur comme un chien.

-27- En Indonésie, mettre ses mains sur ses hanches n’est pas considéré comme quelqu’un de relax. C’est une position de combat qui défie son entourage pour se battre.

-28- Dans les pays Bouddhistes, ne touchez pas la tête d’un enfant, il est la partie sacrée du corps et est considéré comme étant très intrusif. Ne présentez pas vos pieds comme pour donner une direction ou autre, il est la partie inférieure du corps, le plus impur, donc très offensant. Donc ne faite pas du pied à quelqu’un.

-29- Dans plusieurs pays d’Asie, sourire à pleines dents est très mal vu. Mettez la main devant votre bouche.

-30- En Égypte, n’ajoutez du sel dans vos plats, votre hôte considérera la chose comme si vous avez détesté son plat.

-31- Au Venezuela, il est très impoli d’arriver avant ou à l’heure à un rendez-vous. Il vous qualifiera de CUPIDE.

-32- Dans certain pays d’Asie il ne faut pas se prendre en photo à côté d’une statue religieuse. C’est insultant voire illégale.

-33- Une poignée de main ferme à l’est de l’Asie et plus particulièrement en Chine signifie agression.

-34- Se moucher en CHINE. Vous allez voir les locaux cracher par terre à de nombreuses reprises, ou encore se vider le nez sans même utiliser de mouchoirs. Ce qui peut nous paraître déroutant à première vue fait partie de leur culture. En revanche, il est très malpoli de se moucher en public. Vous avez attrapé un rhume à Beijing ? Reniflez tant que vous pouvez, et si vous devez vraiment vous moucher, isolez-vous pour utiliser discrètement votre mouchoir !

-35- Ne pas montrer du doigt en THAÏLANDE, le geste est déplacé. Faite le avec regard + menton. En cas d’embrouille adoptez l’attitude « Jay Yen » (cœur froid, ce qui signifie en gros : je ne m’énerve pas, je reste toujours calme) qui ne correspond pas forcément à l’idée qu’un occidental peut en avoir, en grande partie pour des raisons culturelles.

error: Le Contenu du site est protégé