Trucs, astuces, bons plans des croisières

Trucs, astuces, bons plans des croisières

Astuces croisières

Vous cherchez les trucs, astuces, secrets, promotions, économique, ... pour préparer et réussir votre croisière. Vous avez l'intention de vous faire plaisir en choisissant de faire une croisière pour la première fois. Ainsi je vais vous révéler les astuces pour gagner du temps et de l'argent.

Votre Valise

Sachez que vous n’êtes pas limité dans le nombre et le poids de valises.

C’est bien sùr, dans le cas où vous arrivez à quai déposé par un ami, par taxi … mais pas par avion of course.

Ainsi pour une semaine, une grande valise suffit. 

Inutile de prendre des serviettes de bain ou de plage, vos savons, ou votre sèche cheveux ( qui se trouvera dans un des tiroirs de votre salle de bains.).

Il est bon à savoir qu’il n’y a pas de fer à repasser, mais il y a des pressing à prix très raisonnables ( voir gratuit pour un coup de repassage).

Prévoyez de laisser un peu de place pour ce que vous allez acheter lors de vos sorties (excursions) ou les produits acheter hors taxes (Duty Free) quand vous serez le soir dans les eaux international. 

Les excursions

Il y a 2 écoles. Ceux qui réservent par avance et ceux qui le font surplace. 

Vous trouverez sur les sites internet des croisières les planning et les réservations des excursions. Certains site internet préconise l’achat de la sortie la veille pour le lendemain à l’acceuil excursions du bateau sur place. Mais il y a beaucoup de désagréments. 

Vous allez recevoir tout les matins un carnet (dans votre langue) avec les excursions prévue pour le lendemain. Il faut savoir que près de 70 % des places sont déjà réservé voir déjà complet par ceux qui ont réserver par avance sur leurs site internet. Ainsi vous serez obliger de faire la queue pour choisir finalement, une autre sortie qui ne vous correspondra pas forcement.

A vous de voir, mais il y a ceux qui prennent leurs excursions une fois débarqué ( et non reservé sur le bateau ou par internet). Ils vont dire que de faire ses propres excursions est moins chert que la reserver. Si vous aimez prendre un taxi (en parlant la langue locale) acheter son billet pour un musée ou autre, reprendre un taxi en espérant ne pas louper l’embarquement … vous verrez forcement votre facture plus épaisse que de l’avoir réservé, sans compter le petit stress de l’organisation.

Votre garde Robe

Inutile de vous dire que vous n’allez pas faire du naturisme sur les croisières. Prévoyez donc des tenues soft ( comme des vacances au soleil) et des maillots de bains correct.

Dans votre carnet que vous aurez tout les jours, les suggestions habillements si vous changer des restaurants sur le bateau ( italien, gastronomique, fastFood, self service … )

Il vous faudra également prévoir une robe ou un costume cravate pour la dernière nuit passé à bord pour la soirée du commandant. Vous pourrez prendre la pause auprès du commandant de bord qui donnera une demi heure de son temps devant un fond exotique afin qu’un photographe pro vous prenne en photo avec lui. Le prix de la photo vous coutera environ 30$. Faite donc un selfie avec lui plus tard quant il fera son tour de table pendant le repas.

Effectivement, il existe plusieurs points sur le bateau pour se faire prendre en photo par un professionnel. Attention c’est très cher et le 2 eme point le plus rentable pour les croisiéristes.

Boissons

Si vous souhaitez tout de même acheter vos boissons à bord, préférez les packs aux consommations individuelles, moins coûteux (cafés, bières, eaux minérales, boissons sans alcool, vins…). Vous économiserez 20 à 30 %. Sachez que les boissons est le premier revenu des croisiéristes. 

Santé

Bien sur, pensez à prendre vos médicaments. Mais sachez qu’il est conseiller de les prendre avec la boite d’origine. Il y a un cabinet médical payant à bord qui pourra vous fournir les médicaments les plus courant, mais pour ceux qui sont plus spécifique c’est une autre histoire. Le médecin de bord à besoin de voir les principe actif de votre médicament afin de vous faire votre renouvellement d’ordonnance. Plusieurs médicaments n’ont pas les même noms dans différents pays. 

La carte d’embarquement

Il faut toujours avoir sa carte d’embarquement. Effectivement, la carte possède un code barre qui vous facturera les divers prestations de service à bord.

Divers

  • * Vous aurez accès gratuitement ( normalement) à tout les différents restaurants. Mais sachez que si vous le souhaitez vous pouvez commander votre plateau repas dans votre cabine gratuitement contre un petit pourboire (ou entre 4-8$ durant la nuit)
  • * Une envie de glace ? Inutile d’aller en acheter une au stand de glace. Normalement aux restaurant elles sont gratuite, mais va falloir vous déplacer jusqu’a eux qui parfois s’avère être le parcours du combattant.
  • * Aucune boissons n’est gratuit à bord (sauf au Yoat Club). Idem que les glaces. Rendez-vous en restaurant pour boire du thé gratuitement.
  • * Le journal de bord est très pratique. Vous y trouverez les excursions, les happy hour, les soirées à thèmes, gym, …
  • * Inutile d’apporter vos alcool dans les valises. Elles vous seront confisqué le premier jour et rendu lors de votre départ.

  • * Prenez une petite rallonge électrique avec une multiprise et un adaptateur de prise.
  • * Frais de services. Vérifiez lors de votre réservation si ses frais sont inclus sinon ils représentent généralement 10 euros par jour et par personne pour les adultes et 5 euros par jour et par personne pour les adolescents
  • * Adhérez au programme fidélité. Même si vous ne voulez pas refaire une croisière plus tard, sachez que si vous adhérez avant votre départ, vous aurez des cocktails et autres bonne réductions à bords du bateau.
  • * Achetez vos reservations croisière 2-3 mois avant votre départ. Vous ferez des économies
  •  * Arrivez en avance entre Midi et 13h pour éviter le stress.Assurez-vous d’avoir tous vos papiers lors de l’embarquement. La plupart des croisières vous demanderont un pré-enregistrement en ligne
  •  * Internet : une connexion internet est disponible sur presque tous les bateaux. Certains possèdent même une connexion sans fil dans les cabines si vous prévoyez d’emporter un ordinateur portable. Différents tarifs vous seront proposés selon votre usage et sont à des prix raisonnables.
  • * L’utilisation d’un téléphone portable au large est onéreuse mais généralement disponible en cas d’urgence. Si vous ne vous servez pas de votre téléphone portable ou de votre PDA, éteignez-le, vous pourriez être facturés pour la réception d’appels ou d’e-mails.

Les différentes compagnies

Les différentes catégories :

  • Très luxueux : Club Med 2 , Compagnie du Ponant
  • De luxe : Cunard, Costa Croisières, MSC Croisières , Princess Cruises
  • Familiale : Disney Cruise Line , Carnival
  • Pour tout le monde : Royal Caribbean, Norwegian Cruise
  • Fluviale : Rivages du Monde, NDS Voyages, Croisières de France, CroisiEurope

Savoir où partir en quel saison :

En Automne.

*Les îles Canaries, Les îles grecques pour des température moyenne annuelle étant comprise entre 20 et 22°C.
* Iles de l’Océan Indien avec des températures de 21 à 28 °C sur le littoral

.

En hiver 

* l’Afrique

* L’ Amérique du Sud

* Les Fleuves d’Asie

En été

* Mer baltique et Fjords

* L’Amérique du Nord et l’Alaska

* La Polynésie

* Le Danube

En Printemps

* Le Moyen Orient

* L’Asie

* L’ Europe du Nord

* Les fleuves de l’Europe occidentale

Yoat Club ou autre therme de type Premium 

Oui, c’est un tiers plus cher qu’un billet normal. Mais les prestations sont extraordinaire et prend une autre dimension.

Voici vos avantages en prémium :

Un pont supérieur exclusivement réservé pour vous

Un majordome à votre disposition

Un restaurant privé panoramique

Des suites luxueuses agrémentées de services dédiés

Enregistrement et débarquement prioritaires

Boissons alcoolisées ou non, comprises dans le prix dans tous les espaces 

Suite grand luxe avec mobilier raffiné 

Votre journal de votre choix

exemple sur MSC ICI

Je vous invite à chercher les meilleurs prix sur les comparateurs ICI

error: Le Contenu du site est protégé